← Tous les résultats

Hagenthal-le-Bas: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Hagenthal-le-Bas (68220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Hagenthal-le-Bas disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 231 résidents sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Hagenthal-le-Bas

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Philippe RICHERT (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 57,38 % à Hagenthal-le-Bas et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 48,4 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Hagenthal-le-Bas, zoom sur 2015

Les citoyens d'Hagenthal-le-Bas ont voté en 2015 pour le binôme M. DELMOND Max et Mme SCHMIDIGER Pascale (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Saint-Louis.

En 2015, dans le Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 55,53 % des votes. Le Front National avait gagné 34,92 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Réunion de la gauche en vue de 2022 : "On n'aura pas un nom" dès samedi, prévient Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections