← Tous les résultats

Biederthal: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Biederthal (68480)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Biederthal et ses 302 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Biederthal : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité à Biederthal (63,79 %) et au sein de la région (48,4 %). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Biederthal : le compte-rendu

Le binôme constitué de Mme DREXLER Sabine et M. JANDER Nicolas (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Biederthal, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté la victoire dans le canton d'Altkirch.

Les habitants du Haut-Rhin ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 55,53 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont été de 34,92 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne. Dans le Haut-Rhin, 34 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections