Résultats des élections : Fislis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fislis (68480) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Fislis et ses 423 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Fislis ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) est arrivé en tête à Fislis ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 50,47 % des suffrages de la commune et 48,4 % des votes de la région. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher à nouveau.

Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Fislis : tendances constatées

En 2015, les citoyens de Fislis ont donné une majorité des votes au binôme formé de Mme DREXLER Sabine et M. JANDER Nicolas (LUD). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner le scrutin sur le canton d'Altkirch.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait obtenu 28 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait réuni 2 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Cette élection a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : un test politique pour Les Républicains

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections