Résultats des élections : Linsdorf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Linsdorf (68480) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 317 résidents pourront aller voter et les conseillers de Linsdorf seront connus. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Linsdorf ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) est arrivé en tête à Linsdorf ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 56,34 % des voix de la commune et 48,4 % des suffrages de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Linsdorf : bilan des dernières élections

Le binôme Mme DREXLER Sabine et M. JANDER Nicolas (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Linsdorf. Dans le canton d'Altkirch, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Haut-Rhin, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 28 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Ce sont les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections