Résultats des élections : Wolschwiller

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Wolschwiller (68480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 469 habitants de Wolschwiller choisiront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Aux élections régionales de 2015 à Wolschwiller, qui sortait gagnant ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un score de 53,37 %, à Wolschwiller et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des suffrages. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Dernières élections départementales à Wolschwiller (2015) : rétrospective

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de Mme DREXLER Sabine et M. JANDER Nicolas (LUD) a été élu à Wolschwiller en 2015. Sur le canton d'Altkirch, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite avait gagné 28 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait récolté 2 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections