← Tous les résultats

Neuwiller: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Neuwiller (68220) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 473 habitants de Neuwiller mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Neuwiller (2015) : déroulement des dernières élections

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 69,9 % à Neuwiller et 48,4 % dans la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient fait décrocher la majorité. Les citoyens du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des votes à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du scrutin se partagent les autres sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Neuwiller

En 2015, les résidents de Neuwiller ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. DELMOND Max et Mme SCHMIDIGER Pascale (LUD). C'est même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les voix des électrices dans le canton de Saint-Louis.

En 2015, dans le Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'était vue allouer 55,53 % des votes. Le Front National avait gagné 34,92 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers du Haut-Rhin, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Réunion de la gauche en vue de 2022 : "On n'aura pas un nom" dès samedi, prévient Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections