← Tous les résultats

Liebenswiller: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Liebenswiller (68220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Liebenswiller et ses 207 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Liebenswiller (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les résultats de 64,63 % à Liebenswiller et 48,4 % dans la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient fait décrocher la majorité. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Précisons que cette élection a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Liebenswiller : zoom sur les détails des scores

En 2015, le binôme constitué de M. DELMOND Max et Mme SCHMIDIGER Pascale (LUD) a obtenu une majorité des voix à Liebenswiller. Dans le canton de Saint-Louis, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majeure partie des suffrages.

Les citoyens du Haut-Rhin ont octroyé, en 2015, 55,53 % des votes à l'Union de la Droite. Le Front National avait gagné 34,92 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Réunion de la gauche en vue de 2022 : "On n'aura pas un nom" dès samedi, prévient Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections