Résultats des élections : Charly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Charly (18350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 253 habitants de Charly auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Charly (2015) : rétrospective

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a gagné les votes à Charly, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, se laissant précéder par François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 35,42 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 34,58 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National lors du scrutin régional de 2015, lui conférant 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa position au sein du conseil régional. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Charly : le compte-rendu

Les résidents de Charly ont voté en 2015 pour le binôme Mme BIZON Caroline et M. HURABIELLE Olivier (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les résidents, dans le canton de La Guerche-sur-l'Aubois, ont toutefois accordé leur confiance à Mme COURIVAUD Bernadette et M. MECHIN Serge (Parti Socialiste).

Au niveau du Cher, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 10 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Cher, département qui est découpé en 19 cantons.