Résultats des élections : Lugny-Bourbonnais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Lugny-Bourbonnais (18350) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Lugny-Bourbonnais remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 38 résidents concernés sont invités à s'exprimer. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Lugny-Bourbonnais : quels scores ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des habitants de Lugny-Bourbonnais se sont dirigés majoritairement vers Philippe VIGIER (LUD) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire au niveau régional. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive deuxième. Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 34,58 % des voix. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

C'est en obtenant 30 % des voix et 17 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Ce sont les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire qui seront nommés lors de ce vote.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Lugny-Bourbonnais : quels étaient les résultats ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de Mme BIZON Caroline et M. HURABIELLE Olivier (LUD) a été élu à Lugny-Bourbonnais en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de La Guerche-sur-l'Aubois, ont toutefois permis la première place de Mme COURIVAUD Bernadette et M. MECHIN Serge (Parti Socialiste).

Au niveau du Cher, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 22 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux du Cher, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections