Résultats des élections : Croisy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Croisy (18350) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 158 habitants de Croisy, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Croisy : résultats constatés

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Philippe LOISEAU (FN) a été élu à Croisy, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par François BONNEAU (LUG). Les citoyens du Centre-Val de Loire ont donc attribué, en 2015, 35,42 % des voix à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 34,58 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première part des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Croisy (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme Mme BIZON Caroline et M. HURABIELLE Olivier (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Croisy. Ce sont toutefois Mme COURIVAUD Bernadette et M. MECHIN Serge (Parti Socialiste) qui ont été élus dans le canton de La Guerche-sur-l'Aubois.

Au niveau du Cher, les électeurs avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 10 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 38 conseillers départementaux du Cher, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections