Résultats des élections : Sagonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sagonne (18600) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 182 habitants pourront aller voter et les conseillers de Sagonne seront connus. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Sagonne

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Sagonne, Philippe LOISEAU (FN) a fini premier. Toutefois, il n'est que troisième au niveau régional, se plaçant derrière François BONNEAU (LUG). Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 34,58 % des votes. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Avec 30 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait remporté 17 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Ce scrutin permettra de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Sagonne ?

Les citoyens de Sagonne ont été une majorité à voter pour le binôme M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD) aux élections de 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Dun-sur-Auron.

Au niveau du Cher, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 38 conseillers départementaux du Cher, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections