Résultats des élections : Isle-et-Bardais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Isle-et-Bardais (03360) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 260 résidents d'Isle-et-Bardais de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Isle-et-Bardais ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) était premier des élections avec 40,62 % dans la région et 44,44 % à Isle-et-Bardais. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des suffrages. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Isle-et-Bardais : bilan des dernières élections

La proportion de votes emportés par le binôme M. DERIOT Gérard et Mme TREBOSC-COUPAS Corinne (LUD), en 2015 à Isle-et-Bardais, a atteint une majorité. Les électeurs dans le canton de Bourbon-l'Archambault ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Allier, la Droite a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Précisons que cette élection a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Allier, département qui inclut 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections