Résultats des élections : Augy-sur-Aubois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Augy-sur-Aubois (18600) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 295 résidents d'Augy-sur-Aubois sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Augy-sur-Aubois ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé gagnant de l'élection à Augy-sur-Aubois, Philippe VIGIER (LUD) est toutefois sorti deuxième de la région avec 45,14 %. Il s'est trouvé derrière François BONNEAU (LUG) qui, lui, rassemblait 35,42 % des votes. Aux précédentes élections de 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 34,58 % des voix. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

30 % de voix et 17 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa position. Cet appel aux urnes désignera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Augy-sur-Aubois ?

Le binôme composé de M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD) a remporté la majorité des votes à Augy-sur-Aubois en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Dun-sur-Auron.

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 10 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux du Cher, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections