Résultats des élections : Givardon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Givardon (18600) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Givardon ? Verdict à l'issue du vote des 296 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Givardon

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des résidents de Givardon se sont tournées en majeure partie vers Philippe LOISEAU (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la première place au niveau régional. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive troisième. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections dans le Centre-Val de Loire avec 35,42 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 34,58 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa place. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Les élections départementales à Givardon se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les habitants de Givardon ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD). Dans le canton de Dun-sur-Auron, les voix des électeurs se sont condensées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté, quant à lui, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 38 conseillers départementaux du Cher, département comptant 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections