Résultats des élections : Flavigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Flavigny (18350) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 202 résidents de Flavigny iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Flavigny, zoom sur 2015

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui a remporté l'élection à Flavigny. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 34,58 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau.

Avec 30 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront choisis lors de ce scrutin.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Flavigny : bilan des dernières élections

En 2015, le choix des électeurs de Flavigny s'est tourné vers le binôme formé par Mme BERTAUX Jeanne-Marie et M. SAITZ Gilles (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Ce sont toutefois Mme COURIVAUD Bernadette et M. MECHIN Serge (Parti Socialiste) qui ont été élus dans le canton de La Guerche-sur-l'Aubois.

Au niveau du Cher, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 38 conseillers départementaux du Cher, un département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections