Résultats des élections : Bengy-sur-Craon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bengy-sur-Craon (18520) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 673 habitants de Bengy-sur-Craon iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Bengy-sur-Craon : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Philippe LOISEAU (FN) a gagné les votes à Bengy-sur-Craon, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, se laissant précéder par François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, c'est l'Union de la Gauche que 35,42 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa place. Pour rappel, cette élection nommera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Bengy-sur-Craon, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, les résidents de Bengy-sur-Craon ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme CHAPEAU Christine et M. MEREAU Pascal (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Avord.

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite a remporté les élections et 22 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 38 conseillers départementaux du Cher, le département étant réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections