Résultats des élections : Saint-Aignan-des-Noyers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Aignan-des-Noyers (18600) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 100 résidents de Saint-Aignan-des-Noyers désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Saint-Aignan-des-Noyers ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Aignan-des-Noyers, c'est Philippe VIGIER (LUD) qui a gagné le suffrage, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. François BONNEAU (LUG) l'a effectivement devancé. Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 34,58 % des suffrages. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il tentera de conforter sa place. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Saint-Aignan-des-Noyers

En 2015, les citoyens de Saint-Aignan-des-Noyers ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD). Dans le canton de Dun-sur-Auron, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau du Cher, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux du Cher, sachant que le département est divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections