Résultats des élections : Thaumiers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Thaumiers (18210) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 415 résidents de Thaumiers mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Thaumiers

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui est arrivé en tête à Thaumiers. Il s'est, en revanche, placé troisième sur le plan régional, derrière le candidat de LUG, François BONNEAU. En 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 35,42 % des votes. Les voix pour l'Union de la Droite se sont élevées à 34,58 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 30 % des suffrages et 17 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront élus lors de ce vote.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Thaumiers ?

En 2015, les habitants de Thaumiers ont attribué une majorité des votes au binôme formé de M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD)., dans le canton de Dun-sur-Auron, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur.

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 38 conseillers départementaux du Cher, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections