Résultats des élections : Bussy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Bussy (18130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Bussy et ses 381 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bussy ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est Philippe VIGIER (LUD) qui est arrivé en tête à Bussy, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancé par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 35,42 % des votes des électeurs du Centre-Val de Loire. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 34,58 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa position. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Bussy

En 2015, une majorité des citoyens de Bussy ont donné leur confiance au binôme M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Dun-sur-Auron.

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite s'était vue allouer 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté 10 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Pour rappel, cette élection désignera les 38 conseillers départementaux du Cher, département qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections