Résultats des élections : Le Pondy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales au Pondy (18210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 139 résidents du Pondy auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 au Pondy

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Au Pondy, c'est Philippe VIGIER (LUD), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, après François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional du Centre-Val de Loire avec 35,42 % des voix. Elle était suivie de près (34,58 % des suffrages) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 30 % des suffrages et en obtenant 17 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa place. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique au Pondy ?

Le binôme M. AUPY Pascal et Mme RICHER Marie-Pierre (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix au Pondy. Dans le canton de Dun-sur-Auron, les votes des électeurs se sont condensés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Cher, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections