Résultats des élections : Valigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Valigny (03360) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 377 résidents de Valigny. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Pour qui les résidents de Valigny ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Laurent WAUQUIEZ (LUD). Il avait atteint 35,87 % des voix à Valigny et 40,62 % au niveau de la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Cette élection est destinée à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Valigny : quels résultats ?

Le binôme composé de M. DERIOT Gérard et Mme TREBOSC-COUPAS Corinne (LUD) a remporté la majorité des votes à Valigny en 2015. Les habitants ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Bourbon-l'Archambault.

Au niveau de l'Allier, les résidents ont choisi la Droite qui a obtenu 12 sièges. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Les 38 conseillers départementaux de l'Allier seront choisis lors de ce scrutin, sachant que le département inclut 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections