← Tous les résultats

Chémery-Chéhéry: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Chémery-sur-Bar (08450) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 578 résidents de Chémery-sur-Bar disposeront de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Chémery-sur-Bar, quelles tendances se dessinaient ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. En emportant la majorité à Chémery-sur-Bar, Philippe RICHERT (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 48,4 %. Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des votes. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 169 conseillers du Grand Est.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Chémery-sur-Bar : quel contexte ?

En 2015, c'est le binôme M. DUGARD Yann et Mme FRAIPONT Anne (DVD) que les citoyens de Chémery-sur-Bar ont choisi, avec une majorité des suffrages. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Vouziers.

Lors des élections de 2015 dans les Ardennes, l'Union de la Droite s'est vue allouer 38,01 % des votes. 31,84 % des voix se sont orientées vers le Front National. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 38 conseillers départementaux des Ardennes, et que le département se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections