Résultats des élections : Bulson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bulson (08450) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Bulson remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 134 habitants concernés sont invités à voter. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Élections régionales 2015 à Bulson : retour sur cette période électorale

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 64,71 % des votes exprimés en sa faveur à Bulson et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Rappelons que cette élection vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Bulson

En 2015, les résidents de Bulson ont attribué une majorité des votes au binôme formé de M. COURVOISIER-CLEMENT Frédéric et Mme DURU Véronique (DVG). Dans le canton de Vouziers, le choix des électeurs a toutefois amené à la victoire de M. DUGARD Yann et Mme FRAIPONT Anne (Droite).

Au niveau des Ardennes, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 22 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu 4 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 38 conseillers départementaux des Ardennes, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections