Les résultats dans votre commune :
Au Mont-Dieu, le député Divers droite sortant Jean-Luc WARSMANN a réussi à convaincre tous les votants lors du second tour des élections législatives 2022. Il avait obtenu un résultat pratiquement égal lors du précédent scrutin, quand il militait sous les couleurs des Républicains, avec 100 % des votes exprimés.
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés au Mont-Dieu sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Mont-Dieu, au sein de la 3e circonscription - Ardennes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jean-Luc WARSMANN, Divers droite, 100%
100 %
9 votes
David LEMOINE, Rassemblement National, 0%
0 %
0 vote
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Mont-Dieu
Participation47.37% Abstention52.63%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant Jean-Luc WARSMANN (DVD) a terminé à la première place au Mont-Dieu et a mobilisé 69,23 % des votants. La candidate Ensemble ! Estelle DRION, grâce à 23,08 % des votes, figure à la deuxième place.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets au Mont-Dieu, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Jean-Luc WARSMANN, Divers droite, 69.23%
69.23 %
Estelle DRION, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.08%
23.08 %
3 votes
Sophie PERRIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 7.69%
7.69 %
1 vote
Bruno NORTH, Reconquête, 0%
Stella BATISSE, Droite souverainiste, 0%
Laure AUGIER, Divers extrême gauche, 0%
Monique PELTRIAUX, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation68.42% Abstention31.58%
Au Mont-Dieu, le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) a récolté la totalité des votes à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Cinq ans auparavant, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait remporté 78,57 % des suffrages au premier.
Le résultat du second tour du Mont-Dieu est allé dans le sens de celui du premier : Jean-Luc WARSMANN était déjà le mieux classé avec 66,67 % des voix exprimées, quand Amandine BLOMME n'en avait reçu aucune. Il semble également que le candidat Les Républicains ait profité d'un meilleur report de voix, puisqu'il est parvenu à mobiliser trois électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Front National en a convaincu autant qu'au premier tour.
Lors du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté à droite, 66,67 % d'entre eux ayant fait ce choix. Avec 26,67 % des suffrages, le centre droit s'était classé à la deuxième place. La troisième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui étaient créditées de 6,67 % des votes exprimés.
En 2017, les votants constituaient 70 % du corps électoral de la commune. Ce taux était moins élevé que celui du tour précédent (75 %).
La part de votants était de 66,67 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012. Ce résultat était supérieur à celui de l'Hexagone, qui s'élevait à 57,22 %.
On comptabilisait 7,14 % de votes blancs parmi les suffrages de la localité en 2017.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse