Résultats des élections : Thelonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Thelonne (08350) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 393 habitants de Thelonne, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Thelonne, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Thelonne, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer à nouveau.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être nommés.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Thelonne : quels étaient les résultats ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. GODARD Jean et Mme WELTER Evelyne (LUD) a obtenu en 2015 à Thelonne. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Sedan-1.

Au niveau des Ardennes, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. La Droite avait décroché 4 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 38 conseillers départementaux des Ardennes, un département qui comporte 19 cantons.