Résultats des élections : Wadelincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Wadelincourt (08200) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Wadelincourt et ses 494 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Wadelincourt : quels résultats ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un score de 47,58 % à Wadelincourt et de 48,4 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Wadelincourt ?

En 2015, le choix des électeurs de Wadelincourt s'est tourné vers le binôme M. GODARD Jean et Mme WELTER Evelyne (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Sedan-1.

Au niveau des Ardennes, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 22 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux des Ardennes, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections