Résultats élections législatives 2022 à Cheveuges (08350)
second tour elections législatives
Qui a terminé à la première place à Cheveuges (3e circonscription des Ardennes) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député Divers droite sortant Jean-Luc WARSMANN est largement arrivé en tête à Cheveuges avec 66,94 % des suffrages. De son côté, David LEMOINE (RN) a convaincu 33,06 % des votants.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Cheveuges, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Cheveuges
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cheveuges, au sein de la 3e circonscription - Ardennes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Jean-Luc WARSMANN, Divers droite, 66.94%
Jean-Luc WARSMANNDivers droite-
66.94 %
81 votes
David LEMOINE, Rassemblement National, 33.06%
David LEMOINERassemblement National-
33.06 %
40 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Cheveuges
Participation39.94% Abstention60.06%
-
313 inscrits
- Votes blancs3.2% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Cheveuges
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les électeurs de Cheveuges (3e circonscription des Ardennes) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Cheveuges, la majorité des suffrages exprimés a été remportée par le député Divers droite sortant Jean-Luc WARSMANN, avec un score de 37,14 %. David LEMOINE (RN) a récolté 30 % des votes. C'est un résultat beaucoup plus haut que les 11,66 % qu'avait reçu le Rassemblement national lors des précédentes élections. En réunissant 13,57 % des voix, la candidate NUPES Sophie PERRIN est arrivée en troisième position.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Cheveuges en consultant notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Cheveuges
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cheveuges, au sein de la 3e circonscription - Ardennes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jean-Luc WARSMANN, Divers droite, 37.14%
Jean-Luc WARSMANNDivers droite-
37.14 %
52 votes
David LEMOINE, Rassemblement National, 30%
David LEMOINERassemblement National-
30 %
42 votes
Sophie PERRIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.57%
Sophie PERRINNouvelle union populaire écologique et sociale-
13.57 %
19 votes
Estelle DRION, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 10.71%
Estelle DRIONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
10.71 %
15 votes
Bruno NORTH, Reconquête, 3.57%
Bruno NORTHReconquête-
3.57 %
5 votes
Stella BATISSE, Droite souverainiste, 2.14%
Stella BATISSEDroite souverainiste-
2.14 %
3 votes
Laure AUGIER, Divers extrême gauche, 2.14%
Laure AUGIERDivers extrême gauche-
2.14 %
3 votes
Monique PELTRIAUX, Ecologiste, 0.71%
Monique PELTRIAUXEcologiste-
0.71 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Cheveuges
Participation46.33% Abstention53.67%
-
313 inscrits
- Votes blancs3.45% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Cheveuges
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les inscrits de Cheveuges (3e circonscription des Ardennes) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Cheveuges ont en majorité choisi le député LR sortant Jean-Luc WARSMANN, qui a récolté 79,71 % des suffrages exprimés. En 2012, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait obtenu 53,11 % des votes au premier. La deuxième place est revenue à Amandine BLOMME (FN), qui a remporté un score de 20,29 %. Le Front National a de ce fait progressé d'environ 13 points par rapport au résultat reçu par Laurent GUILBERT lors du scrutin de 2012.
Quelle était la tendance du premier tour à Cheveuges lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Cheveuges est allé dans le sens de celui du premier : Jean-Luc WARSMANN avait déjà récolté un score plus important avec 36,81 % des voix, contre 11,66 % pour Amandine BLOMME. Le candidat Les Républicains a en outre disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours. En effet, il a reçu 50 votes de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Front National n'en a remporté que neuf supplémentaires.
La droite avait terminé à la première place et avait convaincu 36,81 % des votants à l'occasion du premier tour. Le centre droit, crédité de 28,83 % des suffrages, figurait à la deuxième place. Les forces de la gauche radicale étaient créditées de 15,33 % des votes exprimés. Grâce à 11,66 % des suffrages, l'extrême droite s'était classée en quatrième position. La cinquième position était revenue à la gauche, qui était parvenue à mobiliser 4,91 % des votants. 1,23 % des électeurs avaient voté indépendant. L'extrême gauche, avec 0,61 % des voix, était arrivée à la septième place. Les candidats écologistes avaient récolté 0,61 % des votes exprimés.
Quelle était la participation à Cheveuges lors des dernières élections législatives ?
En 2017, les votants représentaient 50,5 % du corps électoral de la localité. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (55,81 %).
La part de votants s'élevait à 67,61 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012. Ce taux était au-dessus de celui du territoire national (57,22 %).
Cheveuges : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, en 2017, on recensait 8,55 % de votes blancs et 0,66 % de votes nuls. On en avait comptabilisé respectivement 1,19 % et 1,79 % au premier tour.
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, 2,79 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Article à la une des élections
Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
L'actualité locale sur les élections
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale
Députée battue dans la Marne, Aïna Kuric veut se relancer dans l'oenotourisme, sans perdre de vue la politique
PORTRAIT. Yaël Braun-Pivet est la première femme à présider l'Assemblée nationale, "mon grand-père pour fuir l'antisémitisme s’est réfugié à Nancy"
Charleville-Mézières : incendie de la permanence du parti Reconquête par un pyromane, un homme en garde à vue
les articles choisis par la rédaction-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
Les communes limitrophes
- Artaise-le-Vivier (08390)
- Balan (08200)
- Bazeilles (08140)
- Bosseval-et-Briancourt (08350)
- Bulson (08450)
- Chéhéry (08350)
- Chémery-Chéhéry (08450)
- Chémery-sur-Bar (08450)
- Dom-le-Mesnil (08160)
- Donchery (08350)
- Floing (08200)
- Glaire (08200)
- Hannogne-Saint-Martin (08160)
- Haraucourt (08450)
- La Neuville-à-Maire (08450)
- Maisoncelle-et-Villers (08450)
- Nouvion-sur-Meuse (08160)
- Noyers-Pont-Maugis (08350)
- Omicourt (08450)
- Raucourt-et-Flaba (08450)
- Saint-Aignan (08350)
- Saint-Menges (08200)
- Sapogne-et-Feuchères (08160)
- Sedan (08200)
- Thelonne (08350)
- Villers-sur-Bar (08350)
- Vivier-au-Court (08440)
- Vrigne aux Bois (08330)
- Vrigne-Meuse (08350)
- Wadelincourt (08200)