← Tous les résultats

Touët-sur-Var: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Touët-sur-Var (06710)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 681 habitants de Touët-sur-Var ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Pour quels candidats les résidents de Touët-sur-Var ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Devancée par Christian ESTROSI (LUD) qui a obtenu 54,78 % des voix au niveau de la région, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est arrivée deuxième avec 50,88 % des votes, bien qu'elle soit sortie première à Touët-sur-Var. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des citoyens avaient donc préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 45,22 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Touët-sur-Var ?

Le binôme constitué de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Touët-sur-Var, qui ont été une majorité à le choisir. Les votes des électeurs, dans le canton de Vence, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

Dans les Alpes-Maritimes, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 50,86 % des suffrages. Le Front National avait remporté, quant à lui, 38,03 % des voix. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections