Résultats des élections : Pierlas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Pierlas (06260) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Pierlas seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 97 habitants appelés à voter. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Pierlas : le compte-rendu

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Christian ESTROSI (LUD). Il avait obtenu 68,12 % des voix à Pierlas et 54,78 % dans la région. En 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc fait confiance à 54,78 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 45,22 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les places.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 à Pierlas : zoom sur cette période électorale

Les résidents de Pierlas ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD), qui a obtenu une majorité des votes. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Vence.

Au niveau des Alpes-Maritimes, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 38 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections