← Tous les résultats

Thiéry: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Thiéry (06710) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Thiéry seront choisis par les 104 résidents, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 à Thiéry : quels étaient les scores ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. C'est Christian ESTROSI (LUD) qui avait gagné la majorité avec 80,23 % des voix à Thiéry. Il avait obtenu 54,78 % au sein de la région. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 54,78 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 45,22 % des suffrages. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Thiéry ?

Le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Thiéry. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Vence.

Dans les Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 50,86 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Ce vote a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections