← Tous les résultats

Lieuche: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Lieuche (06260) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 44 habitants de Lieuche auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Lieuche : retour sur cette période d'élections

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) a gagné le suffrage à Lieuche, mais elle n'est arrivée que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Christian ESTROSI (LUD). En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 45,22 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Ce sont les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur qui seront élus lors de ce vote.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Lieuche : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les citoyens de Lieuche ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Vence.

L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans les Alpes-Maritimes, avait remporté la victoire avec 50,86 % des votes. Les citoyens avaient été 38,03 % à voter pour le Front National. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections