← Tous les résultats

Clans: Résultats élections régionales et départementales 2021

Clans (06420) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Clans seront désignés par les 589 résidents, en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Clans ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité avec 66,44 % à Clans et 54,78 % dans la région. Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait obtenu 45,22 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une première partie des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Tendances des élections départementales de 2015 à Clans

Le binôme constitué de M. CIOTTI Eric et Mme MIGLIORE Caroline (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Clans, qui ont été une majorité à le choisir.

En 2015, dans les Alpes-Maritimes, c'est l'Union de la Droite que 50,86 % des électeurs avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 38,03 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Cette élection est destinée à élire les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. François Bayrou souhaite que les élections régionales soient reportées à "après l'été", avec vote possible par correspondance

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections