Résultats des élections : La Roque-en-Provence

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Roque-en-Provence (06910) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de La Roque-en-Provence choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à La Roque-en-Provence

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À La Roque-en-Provence, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 54,55 % des votes, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième au niveau régional, derrière Christian ESTROSI (LUD). En 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc fait confiance à 54,78 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 45,22 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à La Roque-en-Provence : le compte-rendu

Le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a remporté, en 2015, une majorité des voix à La Roque-en-Provence. Dans le canton de Vence, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections