← Tous les résultats

Saint-Antonin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Antonin (06260) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Antonin seront désignés par les 102 résidents, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-Antonin

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est arrivée deuxième, bien qu'elle soit sortie en tête à Saint-Antonin avec 50,72 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Christian ESTROSI qui a regroupé 54,78 % des voix dans la région. En 2015, les citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 54,78 % des votes. Ils avaient été 45,22 % à choisir le Front National. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Pour information, le but de ce vote est d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une première part des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Antonin ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a été nommé à Saint-Antonin en 2015. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Vence.

L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Alpes-Maritimes, avait obtenu la victoire avec 50,86 % des voix. Les électeurs avaient été 38,03 % à voter pour le Front National. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections