Résultats des élections : Cuébris

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cuébris (06910) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 151 résidents de Cuébris d'élire de nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Cuébris (2015) : rétrospective

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait décroché 52,73 % à Cuébris et 54,78 % au niveau de la région. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 54,78 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, 123 conseillers régionaux devront être désignés.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Cuébris ?

À Cuébris, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD). Dans le canton de Vence, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Alpes-Maritimes, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 38 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Pour information, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections