Résultats des élections : Aiglun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Aiglun (06910) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Aiglun et ses 86 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Aiglun : retour sur les détails des résultats

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est arrivée deuxième, devancée par Christian ESTROSI qui porte LUD, comptabilisant 54,78 % des votes. Elle était pourtant sortie en tête à Aiglun avec 62,34 % des suffrages. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc obtenu 54,78 % des voix. Quant au Front National, il avait rassemblé 45,22 % des scrutins. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Aiglun

Le binôme formé par M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a décroché une majorité des votes des résidents d'Aiglun en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Vence.

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite a gagné les élections et 38 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de s'assurer 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, le département étant partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections