Résultats des élections : Toudon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Toudon (06830) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Toudon seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 332 habitants pourront choisir leurs conseillers. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Toudon : quels étaient les résultats ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Toudon, c'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui a emporté la victoire, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelle régionale. Christian ESTROSI (LUD) a, en effet, gagné la majeure partie des voix en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc préférée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des votes. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 123 conseillers de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis proportionnellement parmi toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Toudon : quels scores ?

En 2015, le choix des habitants de Toudon s'est tourné vers le binôme formé par M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Les résidents, dans le canton de Vence, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Alpes-Maritimes, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait remporté 4 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer à nouveau. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections