Résultats des élections : Le Broc

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le Broc (06510) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 1 401 habitants du Broc d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats au Broc

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient dans le pays. Christian ESTROSI (LUD) était en tête des élections avec 54,78 % au sein de la région et 50,23 % au Broc. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 54,78 % des suffrages. Le Front National, par contre, a obtenu un nombre de 45,22 % des voix. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois lors de cette élection.

Ce vote vise à sélectionner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 au Broc, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, une majorité des citoyens du Broc ont accordé leur confiance au binôme Mme BRONDOLIN Audrey et M. THOORIS Michel (FN). Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour Mme ESTROSI-SASSONE Dominique et M. SCIBETTA Charles (Union de la Droite), qui ont gagné la première place dans le canton de Nice-3.

Au niveau des Alpes-Maritimes, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 4 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Rappelons de même que ce département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections