← Tous les résultats

Ascros: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Ascros (06260)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les citoyens d'Ascros désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Ascros (2015) : rétrospective

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Christian ESTROSI (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Ascros, avec des résultats de 54,78 % et de 55,63 %. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 54,78 % des voix. Le Front National avait emporté 45,22 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage.

Ce vote est destiné à élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Ascros

Le binôme incarné par M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a gagné la confiance des électeurs d'Ascros en 2015, avec une majorité des voix. C'est même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les votes des citoyennes dans le canton de Vence.

En 2015, dans les Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 50,86 % des suffrages. Le Front National avait emporté 38,03 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections