← Tous les résultats

Bairols: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Bairols (06420) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 105 habitants de Bairols sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Bairols ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Bairols, Christian ESTROSI (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 54,78 %. En 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc fait confiance à 54,78 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu allouer 45,22 % des voix. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Bairols

En 2015, les résidents de Bairols ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Vence.

En 2015, les résidents des Alpes-Maritimes ont voté à 50,86 % pour l'Union de la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 38,03 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, qui se divisent en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections