Résultats des élections : Malaussène

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Malaussène (06710)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 305 habitants de Malaussène se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Malaussène : quels étaient les scores ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Précédée par Christian ESTROSI (LUD) qui a emporté 54,78 % des suffrages au niveau de la région, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est arrivée deuxième avec 57,83 % des voix, bien qu'elle soit sortie première à Malaussène. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Ce vote vise à sélectionner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Malaussène (2015) : rétrospective

Les résidents de Malaussène ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. CASTIGLIA Jean-Pierre et Mme YOT Catherine (FN), qui a emporté une majorité des voix. Dans le canton de Vence, M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (Union de la Droite) ont toutefois récolté la majeure partie des votes.

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections