← Tous les résultats

Roquestéron: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Roquesteron (06910)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Roquesteron seront connus. Pour l'occasion, les 578 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Roquesteron : quels résultats ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est sortie deuxième, devancée par Christian ESTROSI qui porte LUD, comptabilisant 54,78 % des suffrages. Elle était pourtant arrivée première à Roquesteron avec 51,36 % des voix. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avait donc obtenu la victoire avec 54,78 % des votes. Les électeurs avaient été 45,22 % à choisir le Front National. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Cet appel aux urnes désignera les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et le reste des places sont distribuées proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales 2015 à Roquesteron

Les résidents de Roquesteron ont voté en 2015 pour le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD), qui a emporté une majorité des scores. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Vence.

Les habitants des Alpes-Maritimes ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 50,86 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 38,03 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Election présidentielle : les écologistes lancent une plateforme pour définir leur futur programme

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections