Résultats des élections : Tourette-du-Château

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Tourette-du-Château (06830)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 126 résidents de Tourette-du-Château éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Tourette-du-Château ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité avec 58,77 % à Tourette-du-Château et 54,78 % au niveau de la région. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 54,78 % des suffrages, tandis que 45,22 % des électeurs avaient choisi le Front National. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Tourette-du-Château : quels étaient les résultats ?

En 2015, les citoyens de Tourette-du-Château ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD)., dans le canton de Vence, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur.

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, qui se partagent en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections