Résultats des élections : Tournefort

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Tournefort (06420) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 162 habitants de Tournefort iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Tournefort, quelles tendances se dessinaient ?

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est sortie première de l'élection à Tournefort, mais elle est arrivée deuxième à l'échelon régional. C'est Christian ESTROSI (LUD) qui l'a devancée. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc totalisé 54,78 % des voix. Quant au Front National, il avait rassemblé 45,22 % des scrutins. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Tournefort ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a été nommé à Tournefort en 2015. Les citoyens dans le canton de Vence ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite avait remporté 38 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait récolté 4 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections