← Tous les résultats

Sigale: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Sigale (06910)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les citoyens de Sigale choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Sigale : quel contexte ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 57,14 % à Sigale et 54,78 % dans la région de Christian ESTROSI (LUD) lui avaient fait décrocher la majorité. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 54,78 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Ce scrutin permettra de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Sigale : le compte-rendu

C'est une majorité des scores que le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a emporté en 2015 à Sigale. Dans le canton de Vence, le choix des habitants a amené à la première place du même binôme (Union de la Droite).

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs des Alpes-Maritimes avaient voté à 50,86 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait décroché 38,03 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Ce vote a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département qui comptabilise 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections