Famille royale britannique

Famille royale britannique : toutes les actualités

La famille royale d'Angleterre, règne sur le Commonwealth, avec à sa tête le roi Charles III depuis la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Lors d'une cérémonie, le nouveau roi a été proclamé samedi 10 septembre à Londres, endossant les "lourdes responsabilités" de la couronne avec l'exemple "inspirant" de sa mère.  

Le prince William, héritier de la couronne, et son frère Harry, ainsi que leurs épouses respectives Kate et Meghan, ont créé la surprise en allant se recueillir ensemble en mémoire de la reine, avant de s'octroyer un long bain de foule près du château de Windsor.  

Avec cette apparition publique collective des deux frères et de leurs épouses, la première depuis le 9 mars 2020, ceux qui avaient un temps été surnommés "les quatre fantastiques" ont quasiment volé la vedette au nouveau monarque Charles III, proclamé roi quelques heures plus tôt. Réputés en froid, les deux couples vêtus de noir ont marché ensemble sous les applaudissements de la foule rassemblée pour rendre hommage Elizabeth II, décédée jeudi.   La présence de William et Harry côte à côte pourrait être le signe d'une réconciliation pour les deux frères réputés en froid depuis que Harry et Meghan ont annoncé en 2020 leur mise en retrait de la monarchie et déménagé en Californie.   La veille, le roi Charles III a également semblé tendre une perche à son fils cadet en le citant dans son premier discours en tant que monarque, envoyant au couple tout son "amour alors qu'ils continuent de construire leur vie à l'étranger".