Le roi Charles III va reprendre des activités publiques mardi prochain pour la première fois depuis l'annonce de son cancer
Le roi Charles III va reprendre des activités publiques mardi prochain, pour la première fois depuis la révélation de son cancer début février, a annoncé Buckingham Palace vendredi 26 avril. Depuis l'annonce de sa maladie, le souverain britannique avait annulé tous ses engagements publics officiels, tout en continuant à remplir certaines fonctions ou à honorer certains rendez-vous en petit comité, à l'instar de ses entretiens hebdomadaires avec le Premier ministre Rishi Sunak.
Si Buckingham Palace ne livre que peu de précisions quant à l'état de santé du roi, dont on ignore toujours la nature du cancer, un porte-parole du palais souligne que "son programme de soins se poursuivra, mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu'à présent pour que le roi soit à présent en mesure de reprendre un certain nombre d'engagements publics".
Les médecins de Charles III jugent l'évolution de son état de santé "très encourageant" et restent "optimistes" quant à sa guérison en cours, a complété un porte-parole de Buckingham Palace. Le roi sera en visite avec son épouse Camilla dans un centre de lutte contre le cancer mardi prochain. Là-bas, le couple royal rencontrera équipe médicale et patients, selon le palais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.