Kate Middleton atteinte d'un cancer : "La couronne britannique est connue pour sa résilience", fait remarquer un spécialiste de la famille royale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kate Middleton atteinte d'un cancer : "La couronne britannique est connue pour sa résilience", fait remarquer un spécialiste de la famille royale
Kate Middleton atteinte d'un cancer : "La couronne britannique est connue pour sa résilience", fait remarquer un spécialiste de la famille royale Kate Middleton atteinte d'un cancer : "La couronne britannique est connue pour sa résilience", fait remarquer un spécialiste de la famille royale (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
L'annonce du cancer de la princesse Kate Middleton ébranle déjà les réseaux sociaux, vendredi 22 mars. Une bien mauvaise nouvelle à laquelle réagit Léonard Lièvre, journaliste spécialiste de la famille royale britannique, dans le 19/20 info.

Le peuple britannique est sous le choc vendredi 22 mars, depuis la révélation dans un court message vidéo du cancer de la princesse Kate Middleton. Une annonce d'autant plus marquante qu'elle intervient après plusieurs semaines d'inquiétudes sur l'état de santé de l'épouse du prince William, et qu'elle vient s'ajouter au cancer du roi Charles III, dévoilé quelques mois auparavant. "C'est une mauvaise nouvelle", déplore Léonard Lièvre, journaliste spécialiste de la famille royale britannique, invité à réagir dans le 19/20 info.

La "capacité à surmonter les épreuves" de la couronne

Le spécialiste reconnaît que la nouvelle a de quoi ébranler le Royaume-Uni : "Quelques mois seulement après le décès de la Reine, on a l'impression que les mauvais augures planent au-dessus de la famille royale britannique." Léonard Lièvre ajoute cependant que "la couronne britannique est connue pour sa résilience, elle a une capacité à surmonter les épreuves, (...) à renaître presque de ses difficultés". Pour Léonard Lièvre, "ce sera encore une fois le cas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.