Kate Middleton atteinte d'un cancer : "C'est une succession de coups assez inimaginable", confie la directrice de la rédaction de "Point de Vue"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kate Middleton atteinte d'un cancer : "C'est une succession de coups assez inimaginables", confie Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de "Point de Vue"
Article rédigé par France 2 - L. Delahousse
France Télévisions
Vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer et avoir entamé une chimiothérapie. Pour parler de cette nouvelle, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de "Point de Vue", est sur le plateau du 20 Heures.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, vendredi 22 mars, la princesse de Galles Kate Middleton a fait savoir qu'elle était atteinte d'un cancer, et qu'elle avait entamé une chimiothérapie. Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue, est sur le plateau du 20 Heures pour en parler. "C'est une succession de coups assez inimaginable", explique la journaliste, alors que le roi Charles III se bat lui aussi contre un cancer. "Il y a eu des spéculations qui ont dépassé les bornes", poursuit-elle. Adélaïde de Clermont-Tonnerre confie que "les gens sont devenus un peu fous avec ce mystère autour de Kate".

Des semaines de rumeurs "totalement incontrôlables"

Le palais de Kensington a finalement clarifié la situation après des semaines de rumeurs "totalement incontrôlables", note Adelaïde de Clermont-Tonnerre. Mais contrairement aux internautes, la presse britannique a "joué le jeu" en respectant la vie privée de la princesse de Galles au cours des derniers mois, rappelle-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.