Kate Middleton apparaît en public pour la première fois depuis six mois

La princesse de Galles a participé à une parade pour l'anniversaire du roi Charles III à Londres.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La princesse Kate arrive à la parade militaire organisée pour l'anniversaire officiel du roi Charles III, le 15 juin 2024. (JUSTIN TALLIS / AFP)

Six mois après sa dernière apparition publique, la princesse Kate, actuellement traitée pour un cancer, a fait son grand retour à Londres (Royaume-Uni), samedi 15 juin, à l'occasion de la parade militaire célébrant l'anniversaire du roi Charles III. Vêtue d'un long manteau blanc et portant un chapeau, la princesse de Galles, 42 ans, est apparue souriante et saluant le public venu en masse, depuis le carrosse l'emmenant avec ses trois enfants – George, Charlotte et Louis – du palais de Buckingham jusqu'à la place Horse Guards Parade où se tient la cérémonie.

La princesse Kate arrive à la parade militaire organisée pour l'anniversaire officiel du roi Charles III, le 15 juin 2024. (JUSTIN TALLIS / AFP)

Elle est ensuite descendue du carrosse, pour suivre le reste de la cérémonie baptisée "Trooping the Color" depuis un bâtiment officiel. Elle doit un peu plus tard accompagner la famille royale sur le balcon de Buckingham Palace pour le traditionnel salut. Le roi, également atteint d'un cancer et en cours de traitement, a lui aussi participé à la parade militaire en son honneur. Il a parcouru le Mall, la longue avenue allant du palais de Buckingham jusqu'à Horse Guards Parade, dans un carrosse accompagné de la reine Camilla.

"Je ne suis pas encore tirée d'affaires"

Dans un message publié vendredi soir, l'épouse du prince William avait donné des nouvelles de sa santé pour la première fois depuis l'annonce de sa maladie dans une vidéo fin mars.

"Je fais de bons progrès, mais comme toute personne suivant une chimiothérapie le sait, il y a des bons et des mauvais jours."

Kate Middelton

dans un communiqué

La princesse avait accompagné ce message d'une photo prise cette semaine à Windsor, selon ses services. Elle a précisé que son traitement devait se poursuivre "encore pendant plusieurs mois""Je me réjouis d'assister à la parade d'anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j'espère pouvoir participer à quelques engagements publics cet été, tout en sachant que je ne suis pas encore tirée d'affaires", avait-t-elle encore écrit, remerciant le public pour son soutien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.